Le blanchiment dentaire vise à éclaircir les dents dont la coloration est trop foncée.

À la fin de votre traitement par aligneurs, l’orthodontiste réalise des empreintes numériques de vos arcades dentaires. Elles permettent la fabrication de gouttières parfaitement adaptées à votre dentition, ce qui évitera au produit blanchissant d’entrer en contact avec vos gencives. Vous devrez porter ces gouttières, recouvertes de gel éclaircissant, durant trois à huit heures chaque jour pendant deux à quatre semaines selon la concentration du produit et l’effet désiré.

Les effets d’un blanchiment dentaire durent généralement entre plusieurs mois et trois ans, les dents se recolorant naturellement avec le temps. Il faut également savoir que l’efficacité du blanchiment dentaire dépend de l’état initial de vos dents. Si vous avez des couronnes en céramique, celles-ci ne s’éclairciront pas.

Le peroxyde de carbamide (agent de blanchiment) utilisé dans les traitements de blanchiment dentaire, peut causer temporairement une hypersensibilité des dents. Le blanchiment dentaire est fortement déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes.

À découvrir également : Traitements fonctionnels au cabinet d’orthodontie du Dr Boes-Hulmann.

Alt Text!